UniCredit: la participation dans Commerzbank portée à 20%
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 09:36
Dans un communiqué, le géant italien des services financiers souligne avoir obtenu l'ensemble des autorisations légales et réglementaires nécessaires, notamment de la part de la Banque centrale européenne, de l'autorité antitrust allemande et de la Réserve fédérale américaine en vue de l'opération, ce qui valide selon lui la conformité de son approche.
UniCredit précise qu'il prévoit de convertir prochainement les quelque 9% restants de sa position théorique au capital via l'exercice d'instruments financiers, ce qui porterait ses droits de vote à environ 29%,.
Le groupe milanais deviendrait ainsi le principal actionnaire de référence de l'établissement germanique.
Ce renforcement s'inscrit dans le cadre de la stratégie de fusions-acquisitions (M&A) récemment mise en oeuvre par UniCredit, favorisée par un soutien plus évident des autorités politiques.
Cette montée au capital intervient alors que Bruxelles s'apprêterait notamment à s'opposer aux conditions posées par le gouvernement italien en vue de l'offre publique lancée sur Banco BPM.
A la Bourse de Francfort, l'action Commerzbank s'adjugeait plus de 2% suite à cette annonce, tandis que le titre UniCredit avançait d'environ 1,3% à Milan.
| 69,840 EUR | MIL | -0,88% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer